News

Le Hacker Qui a piraté Le Site officiel du Linux Kernel arrêté en Floride

Autour de cinq ans, après les pirates inconnus ont eu accès non autorisé, aux serveurs kernel.org multiples, utilisé pour maintenir et distribuer le fonctionnement noyau du système Linux, la police a arrêté un programmeur informatique au sud de la Floride pour la réalisation de l'attaque.


Voir Aussi: Top 10 : Meilleurs Systèmes d'exploitation pour les Hackers 2016

Donald Ryan Austin, un programmeur de 27 ans à partir de El Portal, en Floride, a été inculpé jeudi avec les serveurs de piratage appartenant à l'Organisation du noyau Linux (kernel.org) et la Fondation Linux en 2011, le ministère de la Justice a annoncé jeudi.

L'Organisation Linux Kernel exécute des serveurs kernel.org pour distribuer le noyau du système d'exploitation Linux, qui est le coeur du système d'exploitation, alors que la Fondation Linux est un groupe distinct qui prend en charge kernel.org.

Selon un acte d'accusation [PDF] descellés par les procureurs fédéraux lundi, Austin a réussi à voler les identifiants de connexion de l'un des administrateurs système Organisation du noyau Linux en 2011 et les a utilisés pour installer un backdoor malware difficile à détecter, nommé Phalanx, sur les serveurs appartenant à l'organisation.

Mais ce qui a fait la brèche beaucoup plus importante? Ce est le système d'exploitation open-source qui est utilisé par des millions d'entreprises et de réseaux publics dans le monde entier.

Voir Aussi: 7 Outils Indispensables pour tout Hacker (Les Outils de piratage)

En utilisant les logiciels malveillants Phalanx, Austin aurait installé Ebury - un trojan conçu pour Linux, FreeBSD ou Solaris Hacking , sur un certain nombre de serveurs gérés par les groupes Linux, ce qui lui a permis d'accéder aux informations de connexion de personnes qui utilisent les serveurs.

Austin aurait infecté des serveurs Linux, y compris "Odin1", "Zeus1," et "pub3," qui ont été loués par la Fondation Linux pour faire fonctionner kernel.org. Il a également piraté le serveur de messagerie personnelle du fondateur de l'organisation Linux Kernel Peter Anvin.

Austin est également accusé d'avoir utilisé ses privilèges d'administrateur non autorisés à insérer des messages dans le système qui affiche lorsque les serveurs redémarrés.

Selon les procureurs, le motif de Austin pour cette intrusion était d'obtenir un accès rapide au logiciel Linux builds distribué via le site Web de www.kernel.org.

Voir Aussi: Fondateur de la Plus Grande Communauté "Ethical Hacking" de la Chine a été Arrêtée
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -