News

Hackers Ont Attaqué Avec Succès Une Centrale Nucléaire

Les hackers notoires savent sûrement comment laisser un impact et créer un environnement tendu. Contrairement à la dose régulière de violation de données nouvelles, nous lisons rarement sur une centrale nucléaire se piraté.


Lire Aussi: Le Hacker Qui a piraté Le Site officiel du Linux Kernel arrêté en Floride

Yukiya Amano, le directeur international de l'énergie atomique, a déclaré à Reuters qu'une centrale nucléaire a été attaqué avec succès par les hackers il y a environ 2-3 ans. Bien qu'il n'a pas causé la plante complètement arrêté, il a perturbé la centrale. Il a refusé de parler notamment quel centrale nucléaire a été impliqué dans l'attaque.

Un autre incident mentionné par Amano était une attaque sur un laboratoire nucléaire à l'Université de Toyama au Japon. Le laboratoire a été impliqué dans la recherche sur le tritium, qui est utilisé dans les installations nucléaires.

Amano a également parlé d'un autre cas dans lequel une personne a essayé de faire passer une petite quantité d'uranium enrichi qui pourrait être utilisé pour construire un soi-disant «bombe sale». Cet incident a eu lieu il y a 4 ans.

Ce n'est pas un risque imaginaire !


Lire Aussi: Hackers Montrent Comment Pirater Mots de Passe Windows et OS X en 13 Secondes!

Dans les derniers temps, la question des cyber-attaques sur les organisations liées au nucléaire a augmenté. Très souvent, nous ne savons pas la situation complète. Alors, et ces activités doivent être prises au sérieux.

"Ce fait est arrivé et il a causé quelques problèmes" il a dit, en parlant de l'attaque contre la centrale. "Il avait besoin de prendre quelques mesures de précaution."

Si l'on considère le scénario du monde réel, selon les experts de la sécurité, l'explosion d'un réacteur nucléaire est un proche de tâche impossible pour les militants. Cependant, il y a quelques défauts, dans tous les domaines qui pourraient être exploités d'une certaine manière.

Récemment, l'agence U.N. a aidé les pays à accroître la sécurité nucléaire globale et de leur fournir des dispositifs de détection de rayonnement. Depuis 2010, l'organisation a formé plus de 10.000 personnes dans la sécurité nucléaire.

Lire Aussi: Ce Hacker Tourné un Ancien Téléphone Nokia en un Smartwatch
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -