News

Tor Phone est la version "Super-sécurisée d'Android", développée par Tor Project

Alors que Apple conserve la capture de part record du bénéfice du marché des téléphones intelligents, Android maintient sa place comme la plateforme mobile la plus populaire dans le monde.

http://img.wonderhowto.com/img/48/42/63573870828571/0/tor-for-android-stay-anonymous-your-phone.1280x600.jpg

Voir Aussi: Le Navigateur Officiel De TOR Pour iOS Est Maintenant Libre De Télécharger

En outre, le noyau d'Android est open source et n'importe qui peut la développer. Cependant, malgré les prétentions de Google, l'iOS d'Apple est considéré comme plus sûr que celui d'Android.

Vous vous demandez pourquoi? Parce que le système d'exploitation Android n'a pas été conçu avec la protection de la vie privée à l'esprit. Au lieu de cela, il a été créé pour rendre les choses faciles pour les sociétés tierces et les développeurs. Pour s'attaquer au problème de la sécurité, le projet Tor, récemment, a annoncé la sortie d'un prototype de téléphone Android Tor-enabled.

Nommé Tor Phone, ce nouveau téléphone a été conçu par le développeur de Tor Mike Perry. Il est basé sur Copperhead OS, une distribution Android qui est livré avec l'amélioration de la sécurité multiples. Dans le passé, l'équipe de sécurité Android de Google a accepté de nombreux patchs Copperhead dans leur base de code Android.

"Copperhead est également la seule ROM Android prenant en charge l'initialisation vérifiée, ce qui empêche les exploits de modifier les partitions de démarrage, de système, de récupération et de fournisseur", explique Perry.

Tor Phone utilise également OrWall, un pare-feu pour Android qui dirige tout le trafic sur le réseau Tor et bloque les autres connexions. Il ressemble à Tails Linux Live CD pour le système d'exploitation de bureau.

OrWall vous permet de prendre le contrôle total de votre smartphone. Vous pouvez choisir quelle application doit avoir son trafic crypté par Tor.

Voir Aussi: Meilleurs 14 Applis pour faire des Appels Gratuits sur Android

Dans un article de blog sur le site Web du projet Tor, Perry a détaillé le processus d'installation du prototype. Actuellement, seules les lignes Nexus et Pixel sont prises en charge. Aussi, avant de penser à démarrer, assurez-vous que vous êtes familier avec Linux.

Tor a dit que le prototype actuel a beaucoup de morceaux inachevés. À l'avenir, le projet souhaite ajouter plus de support de périphérique, support MicroG, Netfilter API, réductibilité, stabilité Orbot, etc.

Pour plus de détails sur Tor Phone, vous pouvez visiter le blog du projet Tor.

Voir Aussi: Top 5 des applications convertisseur vidéo pour Android
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -