News

Apple intervient après la découverte de la pénétration

Apple a annoncé jeudi qu'il diffusera un programme pour réparer le navigateur Web Safari sur iPhone, iPads et Mac en quelques jours, après que les grands fabricants de puces ont découvert des failles qui rendaient presque tous les ordinateurs modernes vulnérables au "hacking".


La société a déclaré dans un communiqué sur son site Web que les deux principaux défauts dans les puces (Milddown et Specter) impacté sur tous les appareils fonctionnant sur les systèmes de Mac et iOS.

Mais elle a expliqué que la dernière mise à jour des systèmes d'exploitation de l'ordinateur, qui fonctionne sous Mac OS, Apple TV, iPhone et iPad a sécurisé les utilisateurs de l'attaque Miltdown, et n'a pas ralenti les appareils.

Les appareils Mac et iOS sont soumis à des attaques Spectre avec du code qui peut être trouvé dans les systèmes de navigation internet.

Lire Aussi: Apple Support offre Maintenant des Tutoriels sur YouTube

Le moteur de recherche géant de Google appartenant à la société Alfabet et d'autres chercheurs dans le domaine de la sécurité internet ont révélé mercredi deux failles majeures dans les puces, une appelée "Milddown" qui affecte uniquement les puces Intel, et une autre appelée un "spectre" qui touche presque toutes les puces informatiques, fabriquées au cours des 10 dernières années.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -