News

Le chocolat disparaîtra d'ici 2040, disent les experts

Votre chocolat préféré, pourrait disparaître dans les 30 prochaines années et la raison n'est autre que le changement climatique.


Selon les experts, les cacaoyers, qui ont besoin de fortes précipitations pour leur croissance, ont du mal à se développer en raison des climats plus chauds.

Un rapport de metro.co.uk cite US National Oceanic et Atmospheric Administration disant qu'une augmentation de la température de seulement 2,1C au cours des 30 prochaines années pourrait condamner l'industrie du chocolat sur la planète et aucune quantité de pluie ne pourrait compenser l'augmentation de Mercure.

Des pays africains comme la Côte d'Ivoire et le Ghana, qui produisent plus de 50% du chocolat mondial, témoignent de ce problème.

"Contrairement à d'autres cultures arboricoles qui ont bénéficié du développement de cultivars modernes à haut rendement et de techniques de gestion des cultures pour exploiter leur potentiel génétique, plus de 90% de la production mondiale de cacao est produite par des petits exploitants agricoles avec des plants non améliorés". Doug Hawkins, de la firme de recherche londonienne Hardman Agribusiness, a déclaré à MailOnline.

Lire Aussi: La Grande Carte Des Fromages Français

"Tous les indicateurs sont que nous pourrions envisager un déficit en chocolat de 100 000 tonnes par an dans les prochaines années", a-t-il ajouté.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -