News

Google a supprimé 700 000 applications Android et 100 000 développeurs du Play Store

Le géant de la recherche Google a annoncé mardi que Google Play en 2017 a pris des mesures contre les "mauvaises applications" en supprimant les applications et les comptes de développeurs de la plate-forme.


Google sur son blog de développeurs Android indique qu'ils ont utilisé l'apprentissage automatique pour identifier les mauvaises applications avec des identifiants comme l'usurpation d'identité, le contenu inapproprié et les logiciels malveillants pour supprimer plus de 700 000 applications et 100 000 développeurs en 2017.

Lire Aussi: Google A Supprimé "Une Mise à Jour Du Système" Des Logiciels Malveillants Vivant Sur Play Store Pendant 3 Ans

Eh bien, ce nombre est en hausse de 70% à partir de 2016. Google sur le blog de développeur Android affirme que les "copieurs" sont les raisons les plus courantes de suppression de l'application de Google Play. Non seulement ceux-ci, le géant de la recherche prétend également qu'ils ont enlevé jusqu'à 250 000 applications qui ont été prises en usurpant l'identité des grands titres.

Google a également supprimé la plupart des applications contenant du contenu inapproprié. Eh bien, selon Google, le contenu inapproprié comprend la violence extrême, les activités illégales, la pornographie et la haine. Les modèles avancés d'apprentissage automatique de Google sont parfaits pour repérer les applications qui contiennent du contenu inapproprié.

Eh bien, si vous vous souvenez que le géant de la recherche a lancé Google Play Protect au I/0 2017. Google Play Protect est une fonctionnalité d'analyse des logiciels malveillants qui analyse les applications potentiellement dangereuses (PHAs). Après le lancement de Google Play Protect, les installations de PHA ont apparemment baissé de 50%.

Voir Aussi: Comment Corriger l'Erreur 498 Sur Google Play Store

Andrew Ahn, chef de produit chez Google Play, a déclaré: "Malgré les nouvelles capacités de détection améliorées qui ont conduit à un retrait record des mauvaises applications et de développeurs malveillants, nous savons que quelques-uns réussissent encore à contourner nos stratèges. Nous les prenons très au sérieux et continuerons à innover nos capacités pour mieux détecter et protéger contre les applications abusives et les acteurs malveillants derrière eux. Nous nous engageons à faire de Google Play l'app store le plus fiable et le plus sécurisé au monde ".
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -