News

Google Formera Son IA Directement Sur Votre Téléphone

Le géant technologique, Google, teste un nouveau système qui améliore l'interaction des utilisateurs avec leurs services, en appliquant un "apprentissage fédéré" dans la collecte de données que le système effectue sur nos téléphones mobiles, mais sans avoir à passer par Cloud.

Voir Aussi: Le Moteur de Recherche Semantic Ajoute Le Domaine Académique Neuroscience

Par conséquent, la société Mountain View, Google a commencé à tester un nouveau système de collecte de données provenant de l'interaction de l'utilisateur avec ses appareils mobiles, appelé apprentissage fédéré, ce qui lui permet d'apprendre en collaboration grâce à l'intelligence artificielle pour améliorer notre expérience avec le système.

Le géant technologique Google utilise l'intelligence artificielle dans nos appareils mobiles pour collecter des données utilisateur qui leur permettent d'apprendre de leurs habitudes et ainsi pouvoir enseigner leurs moteurs de renseignement. En fait, tout ce processus se fait en ligne et d'une manière imperceptible pour les gens.

Cependant, comme l'indique la société dans une déclaration officielle sur son blog, une nouvelle méthode est en cours d'essai qui permet de décentraliser ce travail. Ainsi, grâce à l'apprentissage par fédération, le système ne collectera pas d'informations sur les serveurs de Google mais se produira directement sur l'appareil mobile.

Cette nouvelle méthode d'apprentissage automatique implique que, en ne transmettant pas les données via les serveurs de l'entreprise, le téléphone mobile acquiert la capacité de mettre en œuvre les améliorations avec une latence comprise entre 10 et 100 fois moins, sans devoir recevoir une mise à jour Android.

D'autre part, selon les déclarations de Brendan McMahan et Daniel Ramage (membres de l'équipe de recherche de Google), cette opération n'impliquerait pas une consommation d'énergie accrue par l'appareil, mais pourrait même le réduire.

Enfin, le géant technologique Google a déclaré que le processus ne nuirait à aucun moment ni l'autonomie de la batterie ni les performances de l'appareil, car le processus de formation se produirait avec l'appareil lorsqu'il serait en repos, connecté au courant et à un Réseau Wi-Fi.

Voir Aussi: IBM Construit Ses Processeurs Quantum Computing Les Plus Puissantes
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -