News

Comment vérifier si votre système Windows est protégé contre Meltdown et Spectre

Windows est fait de telle sorte que tout le système est empêché de tous les défauts et Meltdown et Specter. Ces failles CPU sont conservés en utilisant toutes les fonctions et les options possibles.


Maintenant, si quelqu'un a téléchargé Windows ou l'a mis à jour via les patches, alors il est probable qu'il ne sera pas empêché par le Meltdown et Spectre. Pour mettre à jour le système et empêcher le Meltdown et Spectre, l'utilisateur doit également mettre à jour le BIOS de tout le système, et même appliquer les patchs de mise à jour au système.

Comment cela pourrait être fait est la plus grande question de l'utilisateur, car les gens ne sont pas utilisables avec ces paramètres et fonctions. Aucune option n'est disponible dans le système à travers lequel l'utilisateur pourrait réellement mettre à jour les BIO et le système de toutes les failles du CPU.

Pour que les gens prennent conscience de la méthode par laquelle l'utilisateur pourrait apporter les modifications au système et ainsi se protéger du Meltdown et du Spectre, nous avons fait ce tutoriel.

Comment vérifier si votre système Windows est protégé contre Meltdown et Spectre


Étapes à vérifier si votre système Windows est protégé contre Meltdown et Spectre

Étape 1. Microsoft a fait le script spécialement pour les utilisateurs Windows à travers lequel ils pourraient trouver et reconnaître s'il y a des Meltdown et Spectre dans le CPU. Pour utiliser ce script, vous devez utiliser une ligne de commande très simple à utiliser. Ce n'est pas un utilitaire graphique, mais seulement la ligne de commande simple que les débutants ne pourraient pas comprendre. Sous Windows 7, vous aurez besoin de télécharger le logiciel de gestion de Windows 'Windows Management 5.0' pour exécuter PowerShell qui, en dernier, aidera à lancer et à exécuter la commande.

Étape 2. Sur Windows 10, Windows 8 etc vous pouvez trouver le PowerShell en utilisant l'option de recherche, il suffit de cliquer sur l'option Windows PowerShell qui provient des résultats de la recherche.


Voir Aussi:  Les failles Meltdown et Specter : affectant les processeurs Intel, ARM, AMD

Étape 3. L'étape précédente lancera PowerShell sur votre système et lorsque cette interface apparaîtra sur l'écran, tapez simplement et entrez la commande Install-Module SpeculationControl. Parfois, le PowerShell peut demander l'installation du Nuget, cela pourrait être installé en tapant le Y et en appuyant sur la touche Entrée.


Étape 4. Exécutez les commandes côte à côte en tant qu'invité :-

$SaveExecutionPolicy = Get-ExecutionPolicy
Set-ExecutionPolicy RemoteSigned -Scope Currentuser
Import-Module SpeculationControl
Get-SpeculationControlSettings
Set-ExecutionPolicy $SaveExecutionPolicy -Scope Currentuser


Voir Aussi: Comment Vérifier Le Type De Processeur Que Son Appareil Android Possède

Étape 5. Maintenant, vous obtiendrez toutes les informations sur votre CPU et cela serait également indiqué si votre PC a les problèmes Meltdown et Spectre. Cette information est facile à lire et vous serez en mesure d'obtenir tous les détails sur le CPU. Si vous n'avez pas de défauts avec votre PC, alors vous avez tous terminé, mais si vous montrez les problèmes à l'intérieur de votre CPU, s'il vous plaît procéder à l'étape suivante.

Étape 6. Allez dans les Paramètres puis à l'intérieur s'il vous plaît chercher l'option pour mettre à jour le système. Vérifiez la mise à jour du système et commencez à mettre à jour le système. Ce serait en mesure d'ajouter les patches au système et par conséquent vous serez tous fait avec la correction et la prévention de la Meltdown et Specter.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -