News

Cette application indique si votre FAI viole la neutralité du net ou non

Maintenant que la neutralité du net aux États-Unis se dirige vers son extinction, les fournisseurs d'internet sont devenus libres des limitations de garder l'internet égal pour les sites Web. Bien qu'il ne soit pas très visible actuellement, il est possible pour les fournisseurs d'internet de réguler la vitesse d'internet pour les sites Web selon leur volonté.


Si vous pensez que vous avez des problèmes de confiance avec votre fournisseur d'accès internet, une application créée par les chercheurs de la Northeastern University et de l'Université du Massachusetts pourrait être en mesure de vous aider.

Connu sous le nom de Wehe, l'application peut vous indiquer si votre FAI limite les vitesses ou bloque certains sites Web.

Pour l'instant, Wehe peut détecter les violations de neutralité du net pour sept services sur votre appareil, y compris Netflix, Skype, NBC Sports, YouTube, Vimeo, Amazon et Spotify. Lors du test de violation de neutralité du réseau, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs de ces services.

Peut être, les chercheurs ajouteront plus de services dans les futures mises à jour. Vous pouvez les vérifier en utilisant Wehe sur les réseaux WiFi. Pour l'utiliser pour votre connexion cellulaire, le WiFi doit être désactivé. Wehe prendra plusieurs minutes pour faire son travail.


Voir Aussi: 5 Meilleures Applications Windows Pour Surveiller L'utilisation de L'internet

L'autre intention des chercheurs derrière l'application est de créer une base de données publique du comportement à travers le monde. Wehe est disponible pour Android et iOS. L'application a dû faire face à certains problèmes pour être répertorié sur l'App Store iOS, car Apple l'avait supprimé pendant un certain temps.

Vous pouvez télécharger Wehe à partir de Google Play et App Store.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -