News

Microsoft a arrêté une attaque massive de logiciels malveillants de crypto-monnaie ciblant 500 000 ordinateurs

Dans un article de blog publié mercredi, Microsoft a déclaré que son logiciel antivirus Windows Defender a contribué à la prévention d'une attaque massive de logiciels malveillants de crypto-monnaie à travers le monde.


Juste avant le midi du 6 mars, il a bloqué environ 80 000 instances de "plusieurs Trojans sophistiqués qui présentaient des techniques avancées d'infection croisée, des mécanismes de persistance et des méthodes d'évasion".

Les Trojans étaient de nouvelles variantes de Dofoil. Au cours de la prochaine période de 12 heures, plus de 400 000 instances ont été enregistrées par leurs systèmes. L'attaque visait principalement les ordinateurs en Russie (73%), en Turquie (18%) et en Ukraine (4%).


Microsoft a déclaré que les modèles avancés d'apprentissage automatique qui alimentent leur service de protection cloud ont déclenché le blocage des logiciels malveillants en quelques millisecondes après sa détection par Windows Defender.

Avec l'augmentation de la valeur et de la popularité des crypto-monnaies comme Bitcoin, les attaquants sont plus que jamais motivés à intégrer les minages de crypto dans leurs attaques. En fait, les crypto-mineurs se sont posés comme une alternative aux ransomware.

Lire Aussi: Ce moteur de recherche vous permet de trouver facilement des serveurs "Hackables"

Au total, la campagne de logiciels malveillants a ciblé près de 500 000 ordinateurs dans différentes régions. Divers systèmes d'exploitation Microsoft, y compris Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10 exécutant Windows Defender ou Microsoft Security Essentials sont désormais à l'abri de la menace.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -