News

Facebook Déploie des Outils IA Pour Aider à Prévenir les Suicides

La technologie de prévention du suicide du géant du réseau social Facebook vient de franchir une étape importante.


Voir Aussi: Google Enseigne L'intelligence Artificielle Pour éditer Les Photos Comme Un Professionnel

L'intelligence Artificielle (IA), qui suit les modèles d'activité pour déterminer quand quelqu'un exprime des pensées de suicide ou d'automutilation, peut maintenant communiquer avec ces personnes avant qu'un ami signale leur comportement.

Le géant du réseau social Facebook a présenté ses outils de prévention du suicide basés sur l'IA pour la première fois plus tôt cette année. Mais jusqu'à présent, ce "logiciel" exigeait qu'un utilisateur ou un de ses amis, demande de l'aide à cet égard.

Maintenant, le géant du réseau social Facebook lui-même s'assure que la technologie a atteint le stade où elle peut intervenir de manière proactive lorsqu'elle détecte que quelqu'un risque de s'automutiler ou de se suicider.

Désormais, lorsque le système identifie des publications ou transmissions de Facebook Live qui "pourraient exprimer des pensées suicidaires", ces "messages" peuvent être envoyés à des réviseurs spécialement formés du réseau social, qui à leur tour peuvent contacter les équipes de la première réponse .

"L'objectif de tout cela est que notre détection proactive puisse être activée avant même que quelque chose ne soit signalé", explique Guy Rosen, vice-président de la gestion des produits chez Facebook.

Voir Aussi: Les Scientifiques Ont Créé Une IA Qui Peut Lire Les Esprits

C'est un grand changement par rapport aux outils précédents de Facebook, qui ne pouvaient pas agir avant qu'un rapport de ce contenu ne soit produit. L'élimination de cette étape signifie non seulement que l'entreprise peut identifier les cas qui ont déjà échoué, mais qu'elle peut atteindre les personnes qui ont besoin d'aide beaucoup plus rapidement qu'auparavant.

Rosen souligne que les premiers tests du système sont prometteurs puisque seulement le mois dernier, les outils de détection proactive de Facebook ont abouti à plus de 100 contrôles de bien-être, dans quels cas Facebook a alerté les groupes locaux de première intervention.

Maintenant, ces outils seront également disponibles en dehors des États-Unis. Pour la première fois, Facebook les étend dans le monde entier.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -