News

Amazon a dépassé Google pour devenir la deuxième entreprise la plus précieuse au monde

Le plus important et le plus grand site de shopping ou d'e-commerce au monde Amazon est l'un des meilleurs sites "e-commerce" pour faire ses achats. En février, Jeff Bezos, le fondateur du site géant d'e-commerce, bien sûr, Amazon a surpassé le géant de la technologie Microsoft en valeur de marché et est devenu la troisième entreprise la plus précieuse au monde. Dans la nuit de mardi (20), c'était au tour de laisser le Google (Alphabet) derrière.


Le magasin qui vend tout a terminé la journée avec une hausse de 2,7% sur  la bourse Nasdaq et une valeur de marché de 768 milliards de dollars, alors que le géant de la technologie Google était de 761,4 milliards de dollars et est resté stable. Les deux sociétés se situent derrière le géant de la technologie Apple, qui évalué à 889,2 milliards de dollars.

L'année dernière a été très forte pour Amazon: la société a vu son stock augmenter de 85% au cours des 12 derniers mois, et 35% seulement dans les premiers mois de 2018. Les bons résultats ont conduit le PDG Jeff Bezos à dépasser Bill Gates comme l'homme le plus riche du monde: il a une fortune estimée à 131,1 milliards de dollars, devant les 91 milliards de dollars du fondateur du géant technologique Microsoft.

Les bons résultats d'Amazon, selon CNBC, ont été impactés par la division Cloud Computing. En 2017, les revenus d'Amazon Web Services ont augmenté de 43%, faisant d'Amazon la cinquième plus grande société de logiciels, derrière le géant technologique Microsoft, IBM, Oracle et SAP, qui devrait être dépassé en 2019.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -