En avril dernier, IBM X-Force Research a annoncé l'existence d'un nouveau Trojan hybride développé à partir des logiciels malveillants Gozi ISFB et Nymaim. En combinant les deux logiciels malveillants, le malware GozNym fonctionnait comme un puissant Trojan bancaire et dans une courte période, il s'est répandu dans différents pays.
Les autorités américaines ont maintenant indiqué un homme dont le nom est Krasimir Nikolov, âgé de 44 ans, de la Bulgarie avait joué un rôle crucial dans la distribution de ce malware GozNym. Les accusations selon le ministère américain de la Justice dit que Krasimir Nikolov fait maintenant face à jusqu'à 100 ans de prison et une amende jusqu'à 3,5 millions de dollars pour ses crimes.
Voir Aussi: Les Hackers Algérien Bendelladj et Russe Aleksandr Andreevich condamnés à 24 ans de prison
Ce Trojan bancaire était connu pour avoir ciblé 22 organisations financières différentes comme les banques et les coopératives de crédit aux États-Unis. Tel que rapporté par Bleeping Computer.
Selon les autorités, Krasimir Nikolov utilisé le Trojan pour recueillir les informations d'identification bancaires, puis a tenté d'initier des transactions frauduleuses.
Donc, maintenant selon un acte d'accusation par le ministère américain de la Justice, Krasimir Nikolov fait maintenant face à 100 ans de prison pour tous ses crimes et aussi avoir à payer une amende de 3,5 millions de dollars.
Voir Aussi: Le Hacker Qui a piraté Le Site officiel du Linux Kernel arrêté en Floride
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire