News

Le Plus Ancien Programme Informatique Du Monde Est Encore En Usage !

Les ordinateurs sont devenus une partie indispensable de notre vie quotidienne. Nous les utilisons au travail, porter leurs versions miniatures dans nos poches, nous les utilisons pour regarder des émissions de télévisées, et ainsi de suite. Si vous êtes un programmeur ou un développeur, vous pourriez être en savoir plus sur les ordinateurs et les langages de programmation utilisés pour écrire ses programmes. Certains d'entre vous pourraient même connaître le premier langage de programmation pour les ordinateurs.


Lire Aussi: La Raison Pour Laquelle Le Langage De Programmation C a été Nommé C

Mais, savez-vous quel est le plus ancien langage de programmation du monde qui est toujours utilisé activement? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider.

MOCAS - Le Plus Ancien Programme Informatique Est Toujours Utilisé

Longtemps en 1958, il ya cinquante-sept ans, le Département américain de la Défense a lancé un système de gestion de contrats informatisés. Il a été appelé "Mechanization of Contract Administration Services" Mécanisation des services d'administration des contrats», ou MOCAS. Il est prononcé "MOH-cass".

Écrit dans COBOL, l'un des langages de programmation les plus importants au monde, MOCAS est toujours utilisé. L'interface originale de MOCAS était basée sur des cartes-clés ou des cartes perforées, selon MIT Tech Review.


Lira Aussi: Comment Devenir un Pro Hacker, P 1: Langages De Programmation

Dans les années plus tard, MOCAS a été amélioré pour travailler avec l'accès à l'écran vert, qui est un terminal-comme système qui a été largement utilisé par les compagnies aériennes, les banques, les entreprises de télécommunications, etc.

Au fil du temps, de nouvelles interfaces ont été créées qui ont été en mesure de se connecter à MOCAS. Cela lui a permis d'étendre sa durée de vie. Des efforts ont été faits pour créer ses remplacements complets, qui ont échoué en raison du coût et de la complexité de la transition.

Aujourd'hui, le système gère environ 1,3 milliard de dollars en obligations et 340 000 contrats. Il utilise un IBM 2098 modèle E-10 mainframe. Ce matériel est capable d'effectuer 398 millions d'instructions par seconde avec l'aide de sa RAM de 6 Go.

Lire Aussi: Voici Les 29 Langages De Programmation Les Plus Payantes Que Vous Devez Apprendre En 2017

MIT Tech Review écrit que MOCAS était le plus ancien programme informatique qu'ils pouvaient vérifier.

Si vous croyez qu'il existe d'autres programmes qui sont beaucoup plus anciens, n'oubliez pas de nous le dire.

Lire Aussi: Ce jour-là, il y a 25 ans, Premier Site Web du Monde est Allé en ligne
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -