News

Attention! Les Cigarettes Peuvent être Utilisées Pour Pirater Les Ordinateurs

L'attaque récente du ransomware WannaCry a rendu la sécurité informatique une des principales préoccupations des utilisateurs, qui sont maintenant plus conscients des dangers qui cachent leurs appareils et tentent de se protéger avec tous les outils dont ils disposent.

Voir Aussi: Attention! Un Nouveau Ransomware Inspiré De WannaCry Attaque Des Smartphones Android

Cependant, les attaquants sont très imaginatifs et n'ont pas le temps de concevoir de nouvelles menaces capables de contourner les contrôles de sécurité les plus puissants.

Pour cette raison, il ne faut pas être surprenant qu'ils aient maintenant découvert comment pirater un ordinateur avec une cigarette électronique. Cela a été révélé par le chercheur de sécurité Ross Bevington dans une présentation à BSides London. L'expert explique que cet appareil peut être utilisé pour attaquer un PC, pour interférer avec le trafic Internet ou pour tromper l'ordinateur, en faisant appel à un clavier.

Comme vous le savez probablement déjà, les cigares électroniques fonctionnent également avec une batterie chargée à l'aide d'un câble USB. Ils peuvent le brancher directement dans le courant via un adaptateur, mais de nombreux utilisateurs le connectent à un port USB sur l'ordinateur. Mais, dans ce second cas, le danger réel réside.

Selon Bevington, dans son discours, les cybercriminels peuvent modifier la cigarette électronique pour pirater le PC lorsqu'ils se connectent à la charge. Pour mener l'attaque, il fallait que l'équipement de la victime soit débloqué, mais l'expert souligne que ce n'est pas une exigence indispensable dans toutes les attaques, de sorte que certains peuvent être réalisés même avec l'ordinateur verrouillé.

FourOctets, un autre ingénieur de sécurité, a publié une vidéo sur son compte Twitter où vous pouvez voir comment un e-cigar modifié interagit avec un ordinateur en le branchant sur le port USB.

L'expert a ajouté à la cigarette électronique une puce qui lui permet de communiquer avec le PC comme s'il s'agissait d'un clavier ou d'une souris et, lorsqu'il était branché, envoie des commandes à Windows pour ouvrir le bloc notes et afficher un message. FourOctets explique qu'avec moins de 20 lignes de code, il est possible pour le périphérique de télécharger un fichier et de l'exécuter sur le système.
Cependant, si vous avez un cigare électronique et souhaitez éviter des surprises désagréables, il est préférable de le charger directement dans le flux à l'aide d'un adaptateur et éviter de le connecter à votre PC.

Voir Aussi: Cet Outil Gratuit Analyse Son Windows PC Pour Les Vulnérabilités NSA
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -