News

L'OTAN Considérant Petya Ransomware Un Acte Potentiel De Guerre

Ces derniers temps, il y a eu de nombreuses attaques à grande échelle menées par les cybercriminels qui ont affecté les internautes. De plus en plus, toutes les cyberattaques deviennent plus sophistiquées, car elles veulent simplement voler des données ou profiter de votre verrou.


L'attaque de la semaine dernière est en cours d'enquête et tout indique qu'il est parrainé ou exécuté par un pays ayant un but spécifique. Cette situation est évaluée par l'OTAN, qui considère qu'il s'agit d'un acte de guerre.

Bien qu'il n'y ait toujours aucune certitude, tout indique que l'attaque de la semaine dernière Petya a été effectuée avec l'aide du gouvernement russe, bien que les raisons ne soient pas connues. Le jour même où Petya a attaqué l'Ukraine, le doigt de Kiev était pointé vers la Russie.

L'OTAN, qui évalue cette attaque et ses contours, a déjà rendu public sa position et un chercheur coopératif de la Défense Cyber-Défense (CEC) a précisé les étapes qui peuvent être prises.

Les systèmes gouvernementaux importants ont été ciblés, puis, dans le cas où l'opération est attribuée à un état, cela pourrait constituer une violation de la souveraineté.

Par conséquent, cela pourrait être un fait internationalement illicite, qui pourrait donner aux différents états plusieurs options pour répondre avec des contre-mesures.

Lira Aussi: Microsoft Ajoute Une Protection Contre Les Logiciels Malveillants Basée Sur l'IA à Windows 10
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -