Selon les rapports des médias locaux et confirmés dans un article de blog officiel, un hacker non identifié a réussi à voler un montant inconnu (ou probablement non divulgué) de cryptocurrence de Bithumb.
Lire Aussi: 10 Faits Intéressants Sur Bitcoin Que Vous Devez Savoir
C'est le quatrième plus grand échange de cryptocurrence au monde. Bitcoin et Ethereum sont les principales devises sur la plate-forme.
Les plus touchés sont les personnes basées en Corée du Sud qui font un gros morceau de la base d'utilisateurs de Bithumb. Bithumb a annoncé le remboursement de 100 000 won (897 $) de cryptocurrence à tous les utilisateurs touchés jusqu'au 5 juillet. Étonnamment, certains utilisateurs ont même signalé de perdre jusqu'à 10 millions de won (8700 $) de cryptocurrence.
Selon les rapports, l'attaque a eu lieu le 29 juin (22h00 heure locale) et le pirate a réussi à compromettre l'ordinateur personnel d'un employé de Bithumb et a volé des détails personnels de 31 800 membres, soit environ trois pour cent de la base d'utilisateurs. On dit que les données volées ne contiennent pas les mots de passe de l'un des utilisateurs, mais la façon dont le pirate a réussi à drainer la monnaie est encore un mystère.
La question est apparue lorsque les utilisateurs concernés se plaignent de leur perte sur les réseaux sociaux, à partir de jeudi la semaine dernière.
Dans une déclaration officielle faite lundi, Bithumb a déclaré qu'elle rembourserait tous les fonds perdus aux utilisateurs lorsqu'ils confirmeraient les dommages approximatifs.
Lire Aussi: Le Prix Bitcoin Saute Au-Dessus De 2000 $ Pour La Première Fois
L'un Des Plus Grands échange De Cryptocurrence A été Piraté, Les Gens Ont Perdu Bitcoin et Ethereum
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire