Microsoft a confirmé ce mercredi que des rumeurs ont surgi au cours des derniers jours au sujet d'un plan de licenciement collectif.
Lire Aussi: Microsoft Ajoute Une Protection Contre Les Logiciels Malveillants Basée Sur l'IA à Windows 10
La décision fait partie d'une série de restructurations internes qui ont été promues depuis que Satya Nadella a pris les rênes de l'entreprise. Environ 3 000 emplois devront être éliminés.
Bien que le nombre de mises à pied soit significatif, le géant technologique Microsoft ne vise pas seulement à réduire les coûts avec la mesure. La société explique que la décision est l'effet d'une modification de la façon dont les ventes seront effectuées: A partir de maintenant, l'accent sera mis sur les services de marketing dans les Clouds, en mettant l'accent sur l'écosystème Azure.
Changer les directions est logique. Les revenus de licence de Windows ont chuté en raison d'un ralentissement du marché des PC. Le géant technologique Microsoft a d'autre part obtenu de plus en plus de revenus provenant des abonnements et des services aux entreprises Office 365, une catégorie qui englobe Azure - Platform a augmenté de 93% au dernier trimestre par rapport à la même période l'an dernier.
Le plan de restructuration rendra le géant technologique Microsoft plus agressif sur deux fronts: les grands clients corporatifs et, à l'autre extrême, les petites et moyennes entreprises. Le problème, c'est que les équipes de vente n'ont pas besoin d'autant de personnes pour opérer dans ces segments. La conséquence que nous voyons maintenant: les mises à pied.
Les 3000 machines à découper possibles - cependant, le géant technologique Microsoft n'a pas encore confirmé le total - donc il affectera principalement les équipes commerciales. Le nombre d'arrêts sera plus élevé dans les équipes opérant en dehors des États-Unis. Le total devrait représenter environ 10% de l'équipe mondiale de vente.
Le géant technologique Microsoft note, cependant, que son nombre d'employés reste assez important: À l'heure actuelle, l'entreprise emploie 121 000 personnes, dont 71 000 servent aux États-Unis.
Lire Aussi: Microsoft Lance Un Nouveau Gestionnaire De Tâches Pour Windows, Android et iOS
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire