L'incident s'est rapidement transformé en complaisance lorsque le créateur de Swift, Chris Lattner, qui travaille maintenant pour Google, s'est porté volontaire sur Twitter.
Selon lui, le géant de la technologie Google a créé sa propre version de travail du code. Par souci de transparence, il a été publié sur Github. Les modifications apportées au code finiront par être transférées dans le référentiel officiel de Swift.Swift at Google has enough folks working on it that we need a staging ground/integration point, and we decided it should be public. https://t.co/hyphe0KrU0— Chris Lattner (@clattner_llvm) 15 novembre 2017
L'un des premiers changements a déjà fait partie de la chaîne officielle Swift: le support de Swift pour Google Fuchsia. Le développeur de Google Zac Bowling, qui a contribué au portage d'Objective-C sur Android il y a quelques années, a confirmé ce développement en réponse au tweet de Lattner:-
My team is planning to contribute to lib/Syntax - we're interested in linting, formatting, and refactoring.— Alexander Lash (@lexlash) 15 novembre 2017
Voir Aussi: 10 Faits Amusants Sur Google Qui Vous Ne Savez Probablement Pas
Swift pourrait faire croître l'écosystème de l'application pour Fuchsia plus rapidement
Avec l'utilisation de Swift, selon Android police, Fuchsia pourrait devenir une plateforme intéressante pour les développeurs. Cependant, de nombreux points d'interrogation plane encore sur Fuchsia de Google. Parce que l'entreprise n'a rien fait pour expliquer le rôle qu'elle devrait jouer. En plus de Swift, Fuchsia supporte les dictionnaires Dart, C ++ et Go.
Il suggère que Fuchsia de Google pourrait être positionné comme le successeur d'Android et éventuellement de Chrome OS. En mai, de nombreux détails et premières captures d'écran du nouvel OS ont été publiés. Interface et applications ont été réalisées avec Google Flutter SDK.
C'est une solution multiplateforme qui peut être utilisée pour développer des applications pour Android et iOS. Un noyau Linux ne se trouve plus dans Fuchsia, au lieu que Google repose sur un noyau "zircon", en mai il était encore appelé magenta.
Swift est un langage de programmation développé sous Apple qui peut être utilisé pour développer des applications pour iOS, macOS, tvOS et watchOS. Apple appelle Swift "Objective-C ou sans ‘C'”. Sur les plates-formes propres d'Apple Swift peut être utilisé avec le code existant C / Objective-C / C ++. Des travaux similaires sur Android par exemple avec Kotlin et Java.