News

Top 20 Des Hackers Aux Chapeau Noir Les Plus Dangereux De Tous Les Temps

Récemment, le gouvernement américain a annoncé qu'il va créer une agence spécialisée pour la lutte contre le terrorisme électronique.


Voir Aussi: 10 Faits Intéressants Sur Bitcoin Que Vous Devez Savoir

C'est la preuve de l'importance que les cyberattaques ont acquise après les récentes invasions de systèmes d'entreprise, de médias et de gouvernements.

Voler des informations personnelles, des fichiers confidentiels ou exposer la vie privée de célébrités, soi-disant chapeaux noirs est devenu l'ennemi public mondial ces dernières années. Ce Sont les 20 hackers les plus dangereux de tous les temps.

1. Adrian Lamo " Le Hacker sans-abri "


Adrian Lamo est devenu célèbre après avoir pénétré les systèmes du New York Times, Google, Yahoo! et Microsoft, jusqu'à son arrestation en 2003. Il était connu comme le "hacker sans-abri" qui utilisait les cafés et les bibliothèques comme une base. Après une enquête de 15 mois, Lamo a été arrêté en Californie et a accepté de siéger six mois de résidence surveillée. Récemment, il aurait été l'un de ceux qui ont dénoncé Chelsea Manning, le soldat qui a divulgué des données confidentielles du gouvernement américain à WikiLeaks. Aujourd'hui, Lamo est connu comme Finger-hard dans la communauté des hackers.

2. Jeanson Ancheta "Résilient"


Ancheta était la première personne à être accusée de contrôler une armée d'ordinateurs détournés - appelés " botnets " - pour envoyer de grandes quantités de spam sur internet. En 2004, il a utilisé le virus "rxbot" pour contrôler 500 000 ordinateurs et a même vendu ses services à toute personne qui détruirait de grands sites. Ancheta a été arrêté en 2005 quand un agent du FBI a prétendu être intéressé par leurs services. Le hacker est gagné environ 60.000 $ dans des raids et servi 60 mois en prison.

3. ASTRA


Le hacker connu sous le nom ASTRA n'a jamais été identifié, au moins publiquement. Il était un mathématicien, arrêté en 2008. Les autorités en Grèce disent qu'il a piraté la compagnie d'aviation Dassault Systems pendant près de cinq ans. Pendant cette période, il a volé des informations confidentielles à des avions militaires et a vendu les données à 250 personnes dans différents pays. ASTRA aurait causé une perte de 360 millions de dollars pour Dassault.

4. Owen Walker “AKILL”


En 2008, Owen Walker a reconnu être coupable de six accusations de cybercriminalité. Il a dirigé un réseau de hackers qui se sont introduits dans 1,3 million d'ordinateurs et volé 20 millions de comptes courants. Walker a commencé quand il avait 17 ans. Au total, il a gagné 32 000 $, seulement en écrivant du code. Il se spécialise actuellement dans les entreprises de la technologie de sécurité.

5. Kevin Poulsen “Dark Dante”


Kevin Poulsen a été le premier Américain à être banni de l'internet après avoir quitté la prison. Au début des années 1990, Poulsen a envahi les lignes téléphoniques. Il est devenu célèbre quand il est entré dans le système d'une radio et être le 102ème auditeur à appeler Los Angeles, il faudrait une Porsche pour la 102ème personne pour participer à un concours. Quand il a été arrêté, Poulsen a servi cinq ans de prison. En quittant la prison, il a été interdit d'utiliser l'internet pendant trois ans, mais il écrit actuellement pour le magazine "Wired".

6. Albert Gonzalez “CumbaJohnny”


Albert Gonzalez a fondé le site Shadowcrew.com, qui est venu rassembler 4000 personnes. Les membres du site pouvaient acheter ou vendre des numéros de comptes courants et de passeports, des permis de conduire, des numéros de sécurité sociale, des cartes de crédit, des certificats de naissance et des portefeuilles d'assurance maladie. Environ 170 millions de cartes de crédit et de débit ont été vendues sur le site entre 2005 et 2007. Il est né en Floride, Gonzalez a séjourné dans des hôtels de luxe qui ont coûté des milliers de dollars. Il a été accusé d'avoir 15 fausses cartes bancaires dans le New Jersey, mais a évité d'être arrêté en donnant le nom des 19 autres membres de ShadowCrew. Après son retour à Miami, il fait irruption dans le système à partir d'un réseau de magasins et a volé 45 millions de cartes de crédit pendant 18 mois. Il a été arrêté en 2008 et a été détenu en prison jusqu'en 2025.

7. Kevin Mitnick “Le Condor”


Mitnick a déclaré qu'il n'était pas un hacker mais un "ingénieur social". Il a commencé à pirater à l'âge de 15 ans, quand il a envahi le Nokia, IBM et Motorola. Quand il a été arrêté en 1995, il a été emprisonné à l'isolement, le juge de son affaire ayant conclu qu'il pouvait déclencher une guerre nucléaire en utilisant les clés du téléphone de la prison. Après avoir purgé un an de prison, il a continué à pénétrer dans les ordinateurs. En 1999, alors qu'il était le hacker le plus recherché aux États-Unis, il a été condamné à quatre ans de prison. Actuellement, il est consultant en sécurité et auteur de deux livres sur le sujet.

8. Jonathan James “c0mrade”


À 15 ans, James a fait irruption dans le système de la NASA et du département de la Défense des États-Unis, volant des logiciels qui valaient 1,7 million de dollars à l'époque. Il aurait intercepté le code de la Station spatiale internationale, amenant la NASA à éteindre les ordinateurs des engins spatiaux pendant trois semaines, causant une perte de 41 000 $ à l'agence américaine. Après avoir été accusé d'avoir participé à l'invasion du réseau de magasins de Floride a côtés d'Albert Gonzalez, James s'est suicidé en 2008, par crainte de payer pour un crime qu'il n'avait pas commis. "Je ne crois pas au système judiciaire", écrit la note d'adieu.

9. Vladimir Levin


Levin a transféré 10,7 millions de dollars à son propre compte à partir de divers comptes Citibank dans le monde entier. Le plus incroyable: il n'utilisait pas Internet, mais un appel téléphonique agrafait le système qui entendait les chiffres composés par les gens lorsqu'ils appelaient leurs banques. Seulement 400 000 $ ont été récupérés lorsque Levin a été arrêté en 1998. Actuellement, personne ne sait où se trouve le hacker.

10. Gary McKinnon “Solo”


Gary McKinnon a fait irruption dans 100 serveurs de la NASA et de l'armée américaine entre 2001 et 2002. Pour commettre des crimes, il a utilisé les ordinateurs de la maison de la tante de sa petite amie à Londres. Le hacker a pu supprimer les informations, les logiciels et les fichiers du gouvernement des États-Unis, causant des pertes de 700 000 $. Selon McKinnon, il a fait irruption dans le système de la NASA seulement pour trouver des documents confidentiels pour prouver l'existence d'extraterrestres. Dans une interview accordée à Wired, il prétend avoir trouvé des images d'OVNI dans les archives de l'agence américaine.

Voir Aussi: Un Hacker De 16 Ans A Fait 500 000 $ En Vendant Un Outil DDoS

11. Michael Calce “Mafiaboy”


En 1999, Calce a tenu des attaques par déni de service contre Amazon, CNN, eBay, Yahoo! et Dell. Ensuite, le président américain Bill Clinton a créé une équipe de cybersécurité pour chasser Mafiaboy. En 2001, Calce a été condamné à huit ans de résidence surveillée. Est-ce qu'il ressemble à une peine clémente? Rappelez-vous: il n'avait que 15 ans au moment du crime.

12. Matthew Bevan “Kuji” et Richard Pryce “Datastream Cowboy”


Le duo britannique a fait irruption dans les systèmes du Pentagone en 1994, en copiant et en faisant circuler des messages confidentiels et en accédant à une centrale nucléaire en Corée du Sud. Price (photo) avait 16 ans et Bevan, 21 ans. Les deux hommes furent arrêtés l'année suivante.

13. Hamza Bendelladj "Bx1"


Hamza Bendelladj, un hacker algérien connu pour avoir piraté de nombreuses banques américaines et volé 280 milliards de dollars. Il a été arrêté en Thaïlande en 2013 et extradé vers les États-Unis pour faire face à des accusations.

14. Le groupe de hackers " Lizard Squad "


Célèbre parmi les Gamers, la Lizard Squad a piraté les réseaux de PlayStation et Xbox à Noël 2014. Le groupe était également derrière des attaques sur les réseaux de League of Legends et Destiny. L'attaque DoS utilisée dans ces attaques est vendue sur le site Web du groupe en tant que service. Lizard Squad est également connu pour prendre la responsabilité des attaques sur Tinder, Facebook et Instagram. Deux personnes ont été arrêtées pour avoir prétendument fait partie du groupe: Vinnie Omari, une Britannique de 22 ans, et "Ryan" de 17 ans.

15. Anonymous


Anonymous est apparu sur 4chan en 2003, et le groupe était célèbre sur Internet jusqu'en 2008 quand il a mené une attaque sur le site de l'Eglise de Scientologie. Depuis lors, ils ont commencé à se considérer comme des "hacktivistes" et à participer à des événements politiques et internationaux majeurs tels que l'attaque contre Charlie Hebdo, la fuite de documents , et bien plus encore.

#16 Nahshon Even-Chaim (Phoenix)


Eh bien, il est connu pour être le hacker le plus talentueux et arrogant du groupe appelé "The Realm" qui est basé à Melbourne, en Australie. Nahshon Even-Chaim cible les réseaux de recherche sur la défense et les armes nucléaires. La police australienne a réussi à le trouver en utilisant un réseau d'infiltration et des informateurs et a été arrêté. Ses principales cibles étaient l'Organisation de recherche scientifique et industrielle du Commonwealth à Melbourne, l'Université de Californie, Berkeley, NASA, l'Université du Wisconsin-Madison, l'Université Purdue, West Lafayette, Indiana.

#17 Chad Davis


Chad Davis était un hacker américain de Green Bay, Wisconsin. Il était la liste la plus recherchée de "Cyber Criminals" à la fin du 20ème siècle. Il faisait également partie du groupe de hackers GlobalHell. La plus grande réussite du groupe du Hacker a été de détruire la page d'accueil du site Web de la Maison Blanche. Eh bien, Chad Davis a déjà démonté la page d'accueil de l'US Army avec un message "globalHell ne mourra pas". Il a été identifié et a été arrêté. Il a été accusé de six mois de prison, d'une amende et lui a interdit d'utiliser l'ordinateur.

#18 George Hotz


Il est un hacker américain qui est connu pour déverrouiller plusieurs téléphones de marque. Comme il avait débloqué l'iPhone afin qu'il puisse être utilisé avec d'autres transporteurs sans fil. Eh bien, laissez-moi vous dire George Hotz a également développé l'outil " Limera1n jailbreak ", cet outil supprime toutes les limitations que Apple fournit dans ses produits. Il faisait également partie d'un groupe de hackers connu sous le nom de fail0verflow. Sony a poursuivi George Hotz pour avoir hacké la PlayStation 3. Sony avait tout réglé avec George Hotz à la cour. Cependant, après cela, un hacker anonyme est entré dans Play Station Network et a volé près de 77 millions d'informations personnelles.

#19 David L. Smith


David L. Smith était l'auteur du fameux virus de l'email qui s'appelle "Melissa". Bien que David affirme que le virus Melissa n'est jamais destiné à nuire aux autres, néanmoins la procédure de travail du virus Melissa raconte une histoire différente. David L. Smith a été arrêté et plus tard condamné à la prison pour sa création du virus de Melissa qui a causé plus de 80 millions de dollars de dommages.

#20 Robert Tappan Morris


Robert Tappan Morris a créé un virus en novembre 1988. Le virus a infecté environ 6000 machines Unix majeures, les rendant inutilisables et causant des millions de dollars de dégâts. Robert Tappan Morris est également la première personne à être reconnue coupable en vertu de la Loi sur la fraude et l'utilisation de l'ordinateur. Morris travaille maintenant dans le département de génie électrique et informatique au MIT.

Donc, ce sont les 20 hackers de chapeau noir les plus dangereux de tous les temps. Avons-nous oublié quelque chose? Partagez avec nous dans la boîte de commentaires ci-dessous.

Voir Aussi: Top 15 Des Meilleurs Logiciels de Cryptage De Clé USB Pour Windows
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -