News

La France: Accès Restreint Aux Réseaux Sociaux des Moins de 16 Ans !

Le gouvernement français a proposé mercredi une loi exigeant que tous les enfants de moins de 16 ans aient le consentement parental pour ouvrir un compte sur Facebook ou d'autres réseaux sociaux.


Le projet de loi vise à modifier les règles de confidentialité des données, augmenter l'accès aux informations collectées et stockées par les entreprises internet sur les activités des gens dans le cyberespace, et dans de nombreux cas les vendre à d'autres entreprises.

"Rejoindre Facebook impliquera un consentement des parents pour les mineurs de moins de 16 ans", a déclaré la ministre de la Justice Nicole Belloubet aux journalistes.

Elle a présenté le projet de loi sur la confidentialité des données qui a été approuvé par le gouvernement lors d'une réunion hebdomadaire. Il est maintenant au Parlement pour approbation avant qu'il ne devienne une loi.

Le projet vise à s'assurer que les utilisateurs ont accès à toutes les données collectées par les entreprises, ce qui leur permet de modifier ou de supprimer facilement certains détails.

Voir Aussi: Le Routeur Google WiFi Est Disponible En France Et En Allemagne

Le ministère a déclaré que l'accès à un réseau social comprendrait le marquage dans une case pour confirmer le consentement des parents ou des tuteurs légaux et placer la marque dans la boîte, dans la mesure d'une déclaration régie par la loi.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -