News

La Police Roumaine Arrête 5 Personnes Pour Avoir Propagé CTB Locker et Cerber Ransomware

La police roumaine a arrêté cinq individus soupçonnés d'avoir infecté des dizaines de milliers d'ordinateurs à travers l'Europe et les Etats-Unis ces dernières années, en répandant deux fameuses familles de rançongiciels: Cerber et CTB Locker.


Dans le cadre de l'opération Bakovia, une opération policière mondiale menée par Europol, le FBI et les forces de l'ordre roumaines, néerlandaises et britanniques, a fait six descentes dans l'est de la Roumanie et fait cinq arrestations, a annoncé Europol mercredi.

Les autorités ont saisi une quantité importante de disques durs, de stockage externe, d'ordinateurs portables, de dispositifs de minage de crypto-monnaie, de nombreux documents et des centaines de cartes SIM pendant le raid.

Basé sur CryptoLocker, CTB Locker, alias Critroni, était la famille de ransomware la plus répandue en 2016 et fut le premier ransomware à utiliser le réseau d'anonymat Tor pour cacher ses serveurs de commande et de contrôle.

Apparu en mars 2016, Cerber ransomware travaille sur un modèle de service rançongiciel (RaaS) qui l'a aidé à se généraliser, permettant à n'importe quel hacker potentiel de diffuser le malware en échange de 40% de chaque rançon payée.


Video: La Police Ukrainienne Saisit Les Serveurs De L'entreprise De Logiciels Liés à L'attaque Du Ransomware Petya

Les autorités n'ont pas encore communiqué les identités réelles des individus arrêtés, Europol a publié une vidéo dramatique des arrestations, où vous pouvez voir comment des officiers armés ont pris d'assaut la résidence des suspects.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -