News

Microsoft Dévoile Un Nouveau Langage de Programmation !

Lors de sa conférence Ignite, fin septembre, Microsoft a classé Quantum Computing parmi trois technologies clés qui vont changer l'industrie de la technologie telle que nous la connaissons.


Voir Aussi: La Raison Pour Laquelle Le Langage De Programmation C a été Nommé C

La société a également annoncé son intention de publier un nouveau langage de programmation pour les ordinateurs quantiques plus tard cette année.

2017 est sur le point de se terminer et ce jour est arrivé. Microsoft a dévoilé une version gratuite de son 'Quantum Development Kit' (Commencez ici). Le kit comprend un simulateur de calcul quantique, un langage de programmation Q# (prononcé "Q Sharp") et d'autres ressources pour commencer.

La description de Q # par Microsoft l'appelle "un langage de programmation spécifique au domaine utilisé pour exprimer des algorithmes quantiques". Il doit être utilisé pour écrire des sous-programmes qui s'exécutent sur un processeur quantique auxiliaire, sous le contrôle d'un programme hôte classique et d'un ordinateur."

Si vous souhaitez apprendre à programmer un ordinateur quantique en utilisant le langage de programmation Q #, vous vous retrouverez chez vous si vous connaissez Microsoft Visual Studio. Q # est profondément intégré avec le même.

En utilisant le simulateur quantique, qui fait partie du kit, vous pouvez simuler un ordinateur quantique d'environ 30 qubits logiques sur votre ordinateur portable. Alors, vous n'avez pas besoin d'être dépendant d'un serveur distant. Si vous souhaitez repousser les limites et simuler plus de 40 qubits, vous pouvez utiliser un simulateur basé sur Azure.

Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -