News

Comment vérifier la température du processeur sur le Windows 10

Nous nous concentrons probablement beaucoup plus sur les logiciels installés sur les appareils afin de maintenir le fonctionnement jusqu'aux niveaux les plus élevés. Mais le matériel des périphériques a besoin de beaucoup de soin et de manipulation pour que le logiciel sur votre appareil puisse fonctionner correctement et efficacement.


Parlant des périphériques informatiques, le processeur est le matériel le plus important à travers lequel le système entier obtient la puissance de traitement et la source de données. Nous voulons simplement vous dire qu'il y a certainement beaucoup plus d'exigences pour maintenir le fonctionnement du processeur plutôt que d'autres modules matériels.

Le problème le plus courant qui persiste dans le processeur est qu'il continue à accumuler de la chaleur et que, pendant longtemps, l'utilisation de l'appareil peut dépasser les limites, ce qui peut entraîner la défaillance du matériel. Les utilisateurs doivent garder le contrôle strict sur la température du CPU et dans Windows 10 PC, il est extrêmement facile de le faire.

Bien que tous les autres systèmes d'exploitation soient capables d'identifier la température du CPU, nous ne parlerons que de Windows 10. Donc, ici, dans cet article, nous avons écrit sur l'ensemble du processus à travers lequel les utilisateurs de Windows 10 peuvent obtenir toute l'information concernant la température du CPU à l'instant.

Si vous êtes soucieux de votre CPU et que vous ne voulez pas le laisser brûler en raison de la température élevée, alors trouver le comportement de la température peut vous aider, et cela peut être fait grâce à la méthode que vous apprendrez dans cet article. Continuez à lire l'article jusqu'à la fin et alors vous allez certainement acquérir quelques connaissances efficaces concernant la méthode!

Comment vérifier la température du processeur sur le Windows 10


Voir Aussi: Comment Réparer L'erreur "le Périphérique USB Non Reconnu" dans le Windows

La méthode est assez simple et facile et vous devez utiliser une application simple pour vérifier la température du processeur sur Windows 10. Et pour cela, il vous suffit de suivre quelques étapes simples pour continuer.

En Utilisant le logiciel Open Hardware Monitor

Étape 1. Vous devez savoir auparavant quelle est la meilleure plage de température dans laquelle le processeur n'épuise pas ou ne montre aucun signe dommageable. La température la plus importante pour les ordinateurs portables est de 30 degrés à 65 degrés Celsius, tandis qu'au-dessus de cette température, votre ordinateur portable commencera à être endommagé ou brûlé. Par cela, nous ne voulons pas dire que votre ordinateur portable va prendre feu, mais il va certainement avoir des dommages qui peuvent entraîner des problèmes de disque dur, des problèmes de carte mère, etc.

Étape 2Open Hardware Monitor est la solution idéale pour les utilisateurs de Windows car à travers ce logiciel les utilisateurs pourront obtenir rapidement et instantanément toute l'information concernant la température et divers autres aspects liés à la CPU de l'ordinateur portable ou de l'ordinateur. Nous expliquerons le fonctionnement et la gestion de ce logiciel afin que vous puissiez l'utiliser pour l'instance.


Étape 3. Cette application affiche les informations de température de base de votre appareil, la température de charge entière ainsi que la température à laquelle il sera stable. Vous obtiendrez de voir la liste complète des options vous indiquant les différents niveaux de température de votre PC ou ordinateur portable. Pour rester attaché à l'information sur la température et y accéder rapidement, vous devez ouvrir cette application, puis l'épingler à la barre des tâches. Faites un clic droit sur l'icône du logiciel, puis sélectionnez l'option Épingler à la barre des tâches. L'option de lancement rapide sera ajoutée instantanément.

Étape 4. Il existe bien plusieurs applications sur Internet qui peuvent être utilisées pour obtenir l'accès aux détails de température de l'ordinateur, mais Open Hardware Monitor est le plus fiable et précis et il montre aussi les informations détaillées. Commencez par l'utiliser ou allez pour n'importe quelle autre application à cet effet et continuez à vérifier votre appareil afin qu'il ne brûle pas!

Voir Aussi: Comment Augmenter la RAM De Son Smartphone Android

En Utilisan Core Temp

Core Temp est une application simple et légère qui fonctionne dans votre barre d'état système, et surveille la température de votre CPU. La meilleure chose est qu'il ne consomme pas beaucoup de ressources et il est également livré avec quelques options de personnalisation.

Étape 1. Tout d'abord, téléchargez et installez Core Temp sur votre ordinateur Windows 10 et lancez-le. (Assurez-vous de décocher les outils fournis avec le logiciel)


Étape 2. Une fois lancé, il détectera automatiquement votre processeur et vous montrera le numéro de modèle et la plate-forme. Vous pouvez voir la température de base au fond.


Étape 3. Maintenant, pour les options de personnalisation, vous devez cliquer sur "Paramètres" puis aller à l'onglet "Affichage". Là, vous pouvez définir la couleur selon votre souhait.


Étape 4. Il suffit de minimiser l'application, puis ouvrez la barre d'état système. Là, vous verrez la température actuelle du CPU.


Voir Aussi: Comment Augmenter la Durée de Vie de La Batterie d'Android (8 Méthodes)

Voilà, vous avez terminé! Voici comment vous pouvez utiliser Core Temp pour afficher la température CPU sur ordinateur Windows 10.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -