News

Google prévoit d'apporter AR à des millions d'appareils Android et iOS bientôt

Avec le temps, la réalité augmentée fera son chemin dans de plus en plus d'appareils. Si nous parlons d'Android, Pixel 2 et Pixel 2 XL de Google font partie du nombre d'appareils Android qui bénéficient actuellement des capacités AR.


Maintenant, Google a partagé ses plans pour apporter AR à des millions d'appareils Android et iOS chargés avec un navigateur Web capable AR. Le prototype WebAR, appelé Article, qu'ils ont développé est un visualiseur de modèle 3D qui fonctionne avec les navigateurs Web pour les appareils de bureau et les appareils mobiles.

Voir Aussi: Top 10 des Meilleures Applications et jeux de la Réalité Augmentée (AR) Pour iOS 11 en 2018

Sur les ordinateurs de bureau, les utilisateurs peuvent interagir avec l'astronaute virtuel en le faisant glisser en utilisant le pointeur de la souris et en faisant défiler pour zoomer. Sur les appareils mobiles, la même chose peut être faite par des gestes de doigts tels que pincer pour zoomer, et faire pivoter l'article en utilisant le geste de glisser-déposer.

Un bouton AR apparaît en bas à droite du contenu lorsqu'il est chargé dans un navigateur compatible AR. Appuyez sur le bouton pour ouvrir la caméra de l'appareil. L'utilisateur peut toucher l'astronaute pour le faire sortir de l'appareil et de la terre sur une surface plane, ce qui donne une idée de sa pleine taille dans le monde réel.

Une chose importante que Google met en avant est de laisser tomber les repères d'interface visibles, qui aident les gens à mieux apprendre comment AR fonctionne. Par exemple, le cercle tournant qui apparaît sur l'écran pendant que l'appareil recherche une surface plane pour placer l'astronaute. Le cercle s'incline lorsque l'utilisateur déplace l'appareil.

Apporter AR aux appareils mobiles et les ordinateurs de bureau contribuerait à l'exploration du potentiel non découvert AR. Il a de nombreuses applications, y compris le divertissement, l'éducation, l'expérience d'achat améliorée, etc. Imaginez que vous cherchiez quelque chose sur un site Web de commerce électronique, et vous pouvez instantanément voir à quoi cela ressemblerait dans votre chambre. Google indique que les gens commenceraient à voir WebAR sur les appareils dans les mois à venir.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -