News

Le navigateur Opera ajoute la protection des mineurs crypto-monnaie pour les smartphones

Si vous vous souvenez il ya quelques mois, Opera a publié un navigateur Web qui bloque nativement les pages Web qui exploitent la crypto-monnaie sans l'autorisation de l'utilisateur. Opera a présenté la fonctionnalité sur son navigateur Opera 50.


Cependant, il y a beaucoup d'utilisateurs partout dans le monde qui veulent la même fonctionnalité sur la version mobile. Donc, la bonne chose est que Opera pour Android et Opera Mini vont maintenant bloquer les scripts d'extraction de sites Web.

Bon !, le processus d'extraction de crypto-monnaie en utilisant la puissance du processeur de l'utilisateur est maintenant une pratique répandue. Les gars intelligents utilisent plusieurs méthodes pour extraire la cryptomonnaie. Les appareils mobiles sont également affectés, avec un facteur aggravant. L'extraction de cryptomonnaie à l'aide du processeur du téléphone peut décharger la batterie ou provoquer une surchauffe du smartphone.

Selon les rapports de Opera Software, il y a plus de 3 millions de sites crypto-scripting disponibles sur le web. La plupart du temps, un utilisateur ne se rend pas compte qu'il y a quelque chose qui consomme plus de puissance de batterie et de traitement de l'appareil que ce qu'il devrait.


Voir Aussi: Top 10 Des Meilleurs Navigateurs Super-Rapide Pour Son Android

Si vous voulez savoir si votre périphérique est affecté par un script de crypto-monnaie indésirable, il vous suffit d'aller sur www.cryptojackingtest.com sur votre navigateur mobile pour voir si votre périphérique est impacté par un script d'extraction de crypto-monnaie. Vous pouvez même utiliser le site www.cryptojackingtest.com pour vérifier d'autres navigateurs Web indépendamment d'Opera.

Eh bien, dans Opera Mini et Opera pour Android, la protection contre le cryptage est activée lorsque le bloqueur de publicité est activé via les paramètres du navigateur. Le navigateur Opera utilise la même méthode pour bloquer les scripts malveillants, comme il le fait pour bloquer les publicités envahissantes.

La dernière version du navigateur Opera peut être téléchargée depuis Google Play Store. Si vous utilisez déjà le navigateur, vous devez le mettre à jour via Google Play Store.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -