News

Les hackers utilisent les publicités YouTube pour faire le minage de la cryptomonnaie

La tendance de minage de la crypto-monnaie avait atteint son sommet. Nous avons vu plusieurs sites Web capturés les crypto-monnaie en utilisant la puissance CPU des visiteurs. La technique d'utilisation de la puissance du processeur pour extraire la crypto-monnaie est maintenant utilisée par les créateurs de logiciels malveillants ainsi que par les propriétaires de sites Web.


Donc, Cryptojacking est un problème relativement nouveau de logiciel malveillant qui est devenu progressivement un problème répandu. Les hackers essaient différentes méthodes pour exploiter un processeur de victimes pour extraire les cryptocurrences.

Vous serez surpris de savoir que le dernier réseau ciblé par les hackers est le service de publicité de Google sur YouTube. Selon les rapports de Ars Technica, les utilisateurs des plateformes de réseaux sociaux ont commencé vendredi à se plaindre que les publicités YouTube déclenchent leur logiciel anti-virus.
Bon, le logiciel antivirus reconnaît un script d'un service appelé Coinhive. Eh bien, un script de Coinhive est en fait utilisé par de mauvais acteurs pour extraire des pièces de Monero en utilisant le pouvoir des processeurs des victimes. Le script peut être utilisé sur le plan éthique aussi longtemps que le site informe ses visiteurs sur les événements.

Ainsi, dans le cas de YouTube, les annonces exécutant le script ont trouvé consommer jusqu'à 80% de la puissance du processeur et la pire chose n'est ni YouTube ni les victimes ont été informés de ce qui se passait.
Selon les rapports de Trend Micro, ces publicités ont commencé à se répandre auprès des victimes basées au Japon, en France, à Taïwan, en Italie et en Espagne dès le début de cette semaine.

Voir Aussi: Opera 50 intègre la Protection Contre (le minage de Crypto-Monnaie) Pour arrêter le cryptojacking

Google a réagi à cette affaire et a déclaré que les publicités ont été bloquées en deux heures. L'un des porte-parole de Google a déclaré: "le minage de crypto-monnaie à travers les publicités est une forme d'abus relativement nouvelle qui viole nos politiques et que nous suivi activement."
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -