Le pas important d'Apple pour rendre les iPhones plus lents a jeté l'entreprise dans l'un des plus grands chocs qu'elle ait jamais rencontrés. Selon Apple, ils ont pris cette mesure pour éviter les problèmes de batterie.
Cependant, les utilisateurs d'iPhone du monde entier ont eu du mal à digérer les nouvelles. En retour, la société a publié une longue lettre d'excuses à ses clients dans laquelle elle allègue qu'il y a eu un "malentendu sur la question".
L'organisme antitrust italien a annoncé qu'il étudiait l'éventuelle obsolescence planifiée d'appareils fabriqués par Apple et Samsung. dans une nouvelle déclaration qui a été publiée ce week-end, Samsung a clairement dit que le processeur de leurs appareils ne subit aucune limitation sur ses smartphones avec des batteries usagées. Non seulement ceux-ci, la société est également disposée à donner toutes les informations nécessaires pour prouver que l'obsolescence prévue n'est pas l'une de ses pratiques.
Samsung a déclaré: "Samsung ne fournit pas les mises à jour logicielles pour réduire les performances du produit au cours du cycle de vie de l'appareil. Nous allons coopérer pleinement avec l'Autorité italienne pour l'enquête sur le marché et la concurrence en Italie pour clarifier les faits".
Lire Aussi: Comment Augmenter la Durée de Vie de La Batterie d'Android (8 Méthodes)
Ce n'était pas la première fois que Samsung avait donné l'autorisation, à la fin de Décembre 2017, la société a déclaré: "La qualité des produits a été et sera toujours la première priorité de Samsung Mobile. Nous assurons une autonomie prolongée des appareils mobiles Samsung grâce à des mesures de sécurité multicouches, notamment des algorithmes logiciels qui régissent le courant de charge de la batterie et la durée de chargement. Nous ne réduisons pas les performances du processeur grâce à des mises à jour logicielles sur les cycles de vie du téléphone".
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire