News

Une faille de Facebook pourrait permettre aux annonceurs d'obtenir votre numéro de téléphone

Messenger est de plus en plus utilisé comme moyen de communication entre les personnes et les groupes de personnes. Cette application est associée au profil personnel du géant du réseau social Facebook et par conséquent, il n'est pas recommandé pour les enfants de moins de 13 ans.


En ce qui concerne les plus jeunes, récemment, nous avons vu que le géant du réseau social a récemment lancé Messenger Kids, une application de messagerie pour les enfants qui permet aux parents de le contrôler.

Le géant du réseau social Facebook a toujours annoncé à ses utilisateurs que les données qu'ils fournissent sont protégées et sécurisées, qu'elles ne sont pas vendues ou consultées par des tiers à tout moment.

Mais, la vérité est que l'entreprise, bien sûr, le géant du réseau social Facebook tente à tout prix de garder ces données secrètes, mais il y a des failles. Un nouveau, signalé et même corrigé, donnait accès aux numéros de téléphone des utilisateurs à tous ceux qui annoncent sur le géant du réseau social Facebook.

Beaucoup sont ceux qui refusent de mettre leur numéro de téléphone sur le géant du réseau social Facebook parce qu'ils croient que cette information peut être utilisée à des fins non autorisées. Le plus grand réseau social de la planète, bien sûr, Facebook a toujours soutenu que cet élément augmente la sécurité des comptes.

Lire Aussi: 87 pour cent des appareils Android sont sensibles aux failles de sécurité

Contrairement à cette idée, et même pour défendre ceux qui rejettent le partage du numéro de téléphone, est maintenant l'information que le géant du réseau social Facebook avait un échec accessible et qui permettait à tous ceux qui annoncent sur ce réseau d'accéder au numéro de téléphone des utilisateurs .

Ce n'était pas une simple faille à exploiter, car elle nécessitait une liste des adresses e-mail des utilisateurs dont ils voulaient récupérer les numéros de téléphone. Ensuite, en utilisant la plateforme Custom Audiences de Facebook, il était possible d'obtenir ces données après quelques itérations.

Une deuxième vulnérabilité a été montrée, ce qui a permis d'obtenir les mêmes données, mais de manière plus simple. L'accès à un site particulier était limité, avec un code pour suivre les utilisateurs, et par la suite, ces données étaient disponibles.

L'équipe de chercheurs qui a découvert le bug a été récompensée par le géant du réseau social Facebook avec un prix de 5000 $. En outre, le géant du réseau social Facebook a corrigé le problème en décembre, qui est en cours de préparation pour être présenté en détail en mai de cette année lors d'une conférence sur la sécurité.

Lire Aussi: Les failles Meltdown et Specter : affectant les processeurs Intel, ARM, AMD

C'est un autre cas qui renforce la nécessité de protéger les données des utilisateurs des différents services. Avec un peu de travail, et en utilisant les informations de ces réseaux et services, il est facile d'obtenir plus de données que prévu, et vous pouvez en faire beaucoup avec.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -