News

Samsung Galaxy S9 est difficile à réparer, obtient seulement 4 sur 10 dans iFixit Teardown

Les nouveaux flagships de Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 + sont en pré-commande. Mais avant de prendre la grande décision et de sortir votre porte-monnaie, jetons un coup d'oeil aux dernières critiques de démontage par iFixit.


Le démontage du téléphone n'est pas très facile mais le téléphone possède plusieurs composants modulaires qui permettent de les remplacer indépendamment.

L'une des caractéristiques attrayantes est sa caméra arrière à double ouverture. Il dispose de deux lames rotatives en forme d'anneau pour un réglage automatique en basse lumière, similaire aux caméras professionnels.

La caméra peut basculer entre l'ouverture f/1.5 et f/2.4 pour différentes conditions d'éclairage par rapport aux caméras arrière de l'iPhone X, qui incluent des ouvertures f/1.8 et f/2.4.

En ce qui concerne la durabilité, les cadres robustes en aluminium de la série 7000 offrent une résistance suffisante. Mais selon le test effectué par YouTube JerryRigEverything, le verre avant et arrière dans le smartphone a augmenté les chances de casse.

Grâce à la protection Corning Gorilla Glass 5, le téléphone passe facilement les tests de rayure, de brûlure et de pliage avec des performances satisfaisantes. Bien que, le remplacement de la vitre frontale sans détruire l'écran peut être tout un défi.

Malgré les composants modulaires, la réparation du téléphone peut être assez difficile, c'est pourquoi iFixit a donné au Galaxy S9 un score de réparabilité de 4 sur 10. Considérant que, l'iPhone X a mieux réussi dans son démontage iFixit en gagnant un score de 6 sur 10.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -