News

Google ferme son service de raccourcissement d'URL

Si vous avez un lien à copier, mais esthétiquement mauvais parce que c'est fini, vous avez certainement déjà utilisé les raccourcis d'URL populaires.

Voir Aussi: Les Services de Raccourcissement d'URL, la liste Compléte

L'un des plus connus est l'URL Shortener (goo.gl) du géant de la technologie Google, mais ce service a été compté et sera fermé aprés 1 an.

Pour simplifier la vie de ceux qui souhaitent copier de longues URL, le raccourcisseur d'URL du géant technologique Google a été créé en 2009.

Plus tôt, nous avons parlé de ce service qui est devenu massivement utilisé par les internautes, puisqu'il permet non seulement de raccourcir les URL, de sauvegarder les URL précédemment raccourcies et de savoir combien de clics ont été faits sur ce lien court.

Si vous utilisez ce service, vous serez certainement consterné d'apprendre que l'équipe de développeurs du géant technologique Google a annoncé aujourd'hui que Goo.gl sera fermé dans exactement un an, d'ici le 30 mars 2019.

Le processus de clôture débutera en avril et les liens créés jusqu'à présent resteront actifs. Cependant, après le 13 avril, les utilisateurs qui n'ont jamais utilisé le service, ou qui l'ont utilisé anonymement, ne seront plus en mesure de créer des liens courts.

Ceux qui utilisent le service peuvent continuer à le faire au moment de la fermeture.

De plus, le géant de la technologie Google affirme que cette fermeture vise à promouvoir l'utilisation du service Firebase Dynamic Links, ce qui permet, avec le même lien, d'accéder à différents emplacements, en fonction de l'appareil auquel vous accédez.

Mais pour ceux qui veulent juste raccourcir les URL, le géant de la technologie Google recommande d'utiliser des services comme Bitly et Ow.ly.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -