News

Le Faux “Have I Been Pwned” veut Bitcoin pour ne pas fuir vos mots de passe

Le site Web Have I Been Pwned est connu pour l'analyse et le stockage des sauvegardes de bases de données et des détails de compte qui ont été divulgués.


Voir Aussi: Top 20 Des Sites Incroyablement Utiles

Un utilisateur peut simplement visiter le site pour savoir si son compte a été hacké dans un passé récent. La bonne partie est que le service est entièrement gratuit.

Une grande partie de la préoccupation de nombreux utilisateurs, un faux site Web similaire à HIBP est apparu sur Internet. Le site prétend contenir une base de données de plus de 1,4 milliards de comptes d'utilisateurs compromis et mots de passe associés.

Cependant, certains mots de passe de la base de données peuvent avoir quelques années. Selon le journaliste Daniel Verlaan, qui a rapporté la copie, la base de données est la même que celle du moteur de recherche de mot de passe Gotcha.

TNW a confirmé que la base de données contient des mots de passe légitimes. Toutefois, le site n'a pas de mots de passe en clair pour tous les comptes compromis dans la base de données.

Tout comme HIBP, le faux site Web permettait également aux utilisateurs de vérifier leurs informations via un moteur de recherche. Voici la partie effrayante, il a également affiché les mots de passe en texte clair.

Cela signifie que l'on peut chercher la même chose pour d'autres personnes. Le faux site demande alors une somme de 10 $ en crypto comme un don pour supprimer les mots de passe du site.

Voir Aussi: Top 15 des Moteurs de Recherche Privés Qui Ne Vous Trace Pas

Cependant, il n'y a peut-être rien à paniquer car le site n'obtient pas les visiteurs qu'il veut. et il n'y a aucun cas signalé sur les transactions réussies de crypto-monnaie sur le site. Le mieux que vous puissiez faire est de changer vos mots de passe si vous êtes sceptique.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -