News

Comment Sauvegarder et Restaurer les Pilotes sous Windows 10

Aujourd'hui, plus de milliards de personnes utilisent le système d'exploitation Windows sur leurs ordinateurs et ordinateurs portables.


Comme Windows est considéré comme le système d'exploitation le plus convivial, c'est pourquoi il a des utilisateurs plus convaincus, et après l'installation de ce système d'exploitation, votre ordinateur a besoin de pilotes pour le fonctionnement conventionnel des matérielles / applications logicielles.

Cependant, la recherche de chaque pilote est un travail très difficile lorsque nous changeons notre système d'exploitation car tous les pilotes sont supprimés. Donc, pour résoudre ce problème, nous sommes ici avec Sauvegarde et Restauration des pilotes sous Windows 10.

Comment Sauvegarder et Restaurer les Pilotes sous Windows 10


Voir Aussi: Comment Utiliser un Appareil Android Comme Second Moniteur pour Votre PC ou MAC

La méthode est très maniable et lisse; Vous devrez utiliser un utilitaire qui créera la sauvegarde de tous les pilotes de votre système d'exploitation Windows. Vous pourrez ensuite les restaurer chaque fois que vous changerez votre système d'exploitation ou que certains de vos pilotes seront corrompus. Donc, procédez avec quelques étapes simples ci-dessous.

Étapes pour Sauvegarder et Restaurer les Pilotes sous Windows 7/8/10

Étape 1. Tout d'abord, vous devez télécharger un logiciel tiers pour votre PC. Pour cette tâche, vous avez besoin d'un logiciel Double Driver. Installez le programme sur votre PC Windows et exécutez le programme et vous verrez l'écran comme ci-dessous.


Étape 2. Maintenant, vous devez sélectionner l'onglet “Backup” et cliquez sur le bouton "scan a current system" et ce logiciel va scanner tous les pilotes installés sur votre ordinateur.


Étape 3. Maintenant, cochez tous les pilotes que vous voulez faire la sauvegarde et ensuite cliquez sur le bouton "backup now". Maintenant, sélectionnez l'emplacement du chemin où vous voulez enregistrer votre fichier de sauvegarde.


Ne jamais enregistrer le fichier sur le lecteur où leWindows est installé comme si votre Windows est corrompu; alors ce disque doit être formaté, et vous perdrez tous vos pilotes.

Étape 4. Maintenant, le processus de sauvegarde va commencer, et votre fichier de sauvegarde du pilote sera créé à l'emplacement défini. Maintenant, chaque fois que vous voulez restaurer le pilote, il suffit d'ouvrir le logiciel Double Driver et cliquez sur le bouton de restauration, puis recherchez le fichier de sauvegarde et le processus de restauration va démarrer.


C'est tout! Maintenant, la sauvegarde et la restauration de vos pilotes seront effectués facilement sur votre PC Windows.

Voir Aussi: Top 7 Astuces Secrètes Pour Booster Votre Ordinateur Lent

En Utilisant DISM.exe

Eh bien, nous pouvons également utiliser l'utilitaire Deployment Image Servicing and Management pour sauvegarder les pilotes sur notre ordinateur Windows 10.

Étape 1. Tout d'abord, vous devez ouvrir CMD avec les privilèges d'administrateur sur votre ordinateur Windows.


Étape 2. Vous devez maintenant créer un répertoire dans lequel vous souhaitez enregistrer les pilotes. Pour cela, vous devez entrer la commande:

md C:\BackupDrivers

Étape 3. Maintenant, vous devez entrer la commande:

dism /online /export-driver /destination:C:\BackupDrivers


Étape 4. Maintenant, ouvrez le dossier nouvellement créé et là, vous verrez les pilotes. Le dossier vous montrera également les fichiers liés comme *.sys, *.dll, *.exe etc.


Étape 5. Maintenant, afin de restaurer le pilote que vous avez créé à partir de la sauvegarde, vous avez juste besoin d'ouvrir le gestionnaire de périphériques, puis faites un clic droit sur le périphérique dans lequel vous souhaitez installer le pilote.

Étape 6. Il vous suffit maintenant de sélectionner l'option 'Mettre à jour le pilote'.


Étape 7. À l'étape suivante, vous devez sélectionner "Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote", puis sélectionner le répertoire dans lequel la copie de sauvegarde du pilote est stockée.


Ca y est, voici comment vous pouvez utiliser DISM.exe et le gestionnaire de périphériques pour sauvegarder et restaurer les pilotes sur votre ordinateur Windows.

Voir Aussi: Les Meilleurs Outils de Hacking de 2018 Pour Windows, Linux et Mac OS X

Applications Similaires

#1 Driver Backup!


Outil gratuit rapide et convivial pour la sauvegarde, la restauration et la suppression des pilotes avec options de ligne de commande, restauration automatique à partir du CD / DVD et formatage du chemin. DriverBackup! Il comprend également un générateur de ligne de commande interactif.

#2 Driver Magician Lite


Driver Magician Lite est un freeware, il identifie tout le matériel dans le système, extrait les pilotes associés du disque dur et les sauvegarde vers un emplacement de votre choix. Ensuite, lorsque vous formatez et réinstallez / mettez à niveau votre système d'exploitation, vous pouvez restaurer tous les pilotes "sauvegardés" comme si vous aviez les disquettes de pilote d'origine entre vos mains.

#3 Driver Max


DriverMax est un outil qui change la façon dont vous mettez à jour vos pilotes d'ordinateur. Rappelez-vous combien il est difficile de vous chercher tous les pilotes dont vous aviez besoin? DriverMax a changé cela. DriverMax scanne votre ordinateur et identifie les pilotes manquants ou obsolètes / défectueux, les télécharge et les installe pour vous.

#4 DriverGuide Toolkit


Il scanne simplement les listes de pilotes installés sur votre ordinateur et chaque fois que vous vous connectez à Internet, il recherche Driverguide.com ou d'autres sites pour rechercher des mises à jour. Il vous offre la possibilité de sauvegarder vos pilotes actuellement installés pour les garder en sécurité. Vous pouvez même restaurer vos pilotes à l'aide de DriverGuide Toolkit.

#5 SlimDrivers


SlimDrivers détecte non seulement lorsqu'un pilote a besoin d'une mise à jour, mais identifie également le bon exécutable pour votre système et initie l'installation automatique du pilote. SlimDrivers vous offre également une fonction de sauvegarde et de restauration, ce qui sera essentiel si vous remarquez des problèmes après la mise à jour.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -