News

Comment libérer de l'espace après l'installation de Windows 10

Maintenant que vous avez installé la mise à jour de Windows 10 Avril 2018 sur votre PC, il est temps de profiter des nouvelles fonctionnalités qui sont arrivées dans le cadre de la mise à jour.


L'application Paramètres inclut désormais une option appelée "Free Up Space Now". Si vous avez entendu parler de l'outil de nettoyage de disque dans Windows; il fait le même travail mais arbore un look moderne.

Vous savez peut-être qu'après chaque mise à jour importante de Windows, un grand nombre de données de l'installation Windows précédente est déversée dans un dossier appelé Windows.old. Votre PC n'a plus besoin de ces données et il peut être supprimé en toute sécurité en utilisant l'outil Free Up Space après la mise à jour.

Une chose importante à noter ici est que les données d'installation Windows précédentes utilisées par Windows pour effectuer une opération de restauration (jusqu'à quelques jours) au cas où vous n'aimez pas la nouvelle mise à jour. Ainsi, la suppression de ces données désactivera cette fonctionnalité. C'est pourquoi il est conseillé de procéder avec prudence.

Comment libérer de l'espace Après l'installation de Windows 10 Mise à jour Avril ?


Voici les étapes pour utiliser l'outil et créer plus d'espace pour stocker des données sur votre ordinateur.

Étape 1. Ouvrez l'application Paramètres "Settings".

Étape 2. Allez dans Système> Stockage.


Étape 3. Sous Assistant de Stockage "Storage Sense", cliquez sur Libérer de l'espace maintenant "Free Up Space Now".


Étape 4. Patientez quelques instants jusqu'à ce que Windows analyse les fichiers pouvant être supprimés pour libérer de l'espace.


Étape 5. Maintenant, dans la liste, cochez Previous Windows Installation(s). Dans mon cas, il a consommé environ 46 Go d'espace, mais il peut varier d'une machine à l'autre.


Vous pouvez cocher d'autres choses si vous le souhaitez. La majeure partie est créée automatiquement au fil du temps.

Étape 6. Ensuite, cliquez sur le bouton Supprimer "Remove".


Étape 7. Il faudra un certain temps à l'outil pour supprimer les fichiers souhaités de votre nouvelle installation de Windows. En attendant, vous pouvez réduire la fenêtre et faire ce que vous voulez.

Alors, voici comment l'outil Free Up Space peut vous aider à récupérer l'espace précieux qui, autrement, aurait été gaspillé. Essayez-le si vous n'avez pas l'intention d'effectuer une restauration à l'avenir.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -