News

Comment Créer Vos Propres Commandes Exécuter Dans Windows (4 Méthodes)

Le système d'exploitation Windows du réseau géant Microsoft dispose de nombreuses fonctionnalités.


C'est pourquoi c'est la première préférence de tous les utilisateurs réguliers, car il est très facile à utiliser et a beaucoup d'installations, et l'une des meilleures choses que vous pouvez faire dans le Windows est d'exécuter des commandes, oui, vous pouvez créer des commandes Exécuter dans le Windows .

Les commandes Exécuter sont le type de chemin que vous définissez pour ouvrir une application particulière, et vous pouvez utiliser ces commandes pour exécuter n'importe quel programme ou fichier sur votre ordinateur. Suivez simplement la méthode suivante pour procéder.

Comment Créer Vos Propres Commandes Exécuter dans le Windows ?

Les commandes couramment exécutées sont exécutées via la boîte de dialogue, qui s'ouvre en appuyant sur le bouton 'Windows+R'. Cependant, vous ne pouvez accéder qu'à certains programmes, pas tous. Donc, dans les étapes suivantes, nous vous dirons une méthode permettant de créer facilement une commande exécuter de tout logiciel selon vos souhaits. Suivez simplement les étapes suivantes pour continuer.

Étapes Pour Créer Des Commandes Exécuter dans le Windows


Méthode 1: La Façon Simple

C'est la manière la plus simple que vous pouvez utiliser pour créer la commande Exécuter sur votre ordinateur Windows. Ici, vous n'avez pas besoin de modifier les paramètres de Windows. Il vous suffit de couper / coller les fichiers raccourcis vers le dossier Windows pour créer la commande Exécuter.

Étape 1. Tout d'abord, vous devez sélectionner l'application que vous souhaitez créer un raccourci.


Étape 2. Maintenant, faites un clic droit sur l'application, puis cliquez sur "Créer un raccourci"


Étape 3. Vous devez maintenant déplacer le fichier dans le dossier Windows (Mon ordinateur> Disque local: C> Windows)


Étape 4. C'est tout! Vous avez créé le fichier raccourci pour cette application particulière. Appuyez simplement sur "CTRL+R", et dans la boite Exécuter, tapez le nom du fichier raccourci que vous avez déplacé dans le dossier Windows, il ouvrira.


Méthode 2: Créer Manuellement Le Fichier De Raccourci

Étape 1. Tout d'abord, sélectionnez le logiciel dont vous souhaitez créer la commande Exécuter. Ici, nous sélectionnons Mozilla Firefox. Vous pouvez sélectionner n'importe quel logiciel que vous utilisez fréquemment lorsque vous travaillez sur un ordinateur.

Étape 2. Maintenant, faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Nouveau puis raccourci.


Étape 3. Une boîte de dialogue s'affiche alors et vous demandera le chemin que vous souhaitez sélectionner pour accéder à l'une de vos applications installées.


Étape 4. Maintenant, vous devez donner le chemin de l'application et nous savons que tous nos programmes sont installés dans le dossier Program Files du lecteur C, après avoir ouvert le lecteur C, cliquez sur le dossier de votre application que vous souhaitez ouvrir, ici nous Ouvrira un dossier de Mozilla Firefox.


Étape 5. Maintenant, localisez l'adresse de l'application comme C: Program Files (x86) Mozilla Firefoxfirefox.exe. Maintenant, collez ce chemin dans votre boîte de dialogue contextuelle et continuez en cliquant sur Suivant. Maintenant, donnez-lui un nom souhaité et votre dossier est créé.


Méthode 3: En Utilisant AddToRun

AddToRun est un petit utilitaire qui vous permettra d'ouvrir n'importe quel fichier ou application à partir de la boîte de dialogue de Commande Exécuter du menu Démarrer (WIND + R). Il a une interface très simple qui vous permettra de sélectionner un fichier et de lui attribuer un nom d'alias ou un nom convivial.

Il vous suffit d'appuyer sur la touche Windows + R en même temps qui apportera l'utilitaire AddTorun. Vous devez parcourir le programme et définir le nom dans "Alias" et vous pouvez l'exécuter à partir de l'invite de commande.

Méthode 4: En Utilisant L'éditeur du Registre

Vous pouvez également créer votre propre commande "Exécuter" en ajoutant des touches dans le registre Windows. Cependant, si vous allez pour cette méthode, je vous suggère de prendre une sauvegarde du registre.

Étape 1. Tout d'abord, ouvrez la commande Exécuter (touche Windows+R), puis tapez regedit et appuyez sur Entrée.


Étape 2. Maintenant, vous devez accéder à la section suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Windows > CurrentVersion > App Paths


Étape 3. Maintenant, vous devez cliquer droit sur les " App Paths ", puis choisissez Nouveau> Clé


Étape 4. Tapez le nom de la clé et .exe. Par exemple, je suis sur le point de créer le raccourci pour Google Chrome, alors j'ai besoin de créer une commande comme Google Chrome.exe

Étape 5. Maintenant dans le panneau droit, vous devez faire un clic droit sur " Clé par défaut ", puis sélectionnez l'option "Modifier"


Étape 6. Maintenant, dans le champ Données de la valeur, entrez l'URL du fichier exécutable Google chrome.


C'est ça, c'est fini! Dès maintenant, chaque fois que vous tapez Chrome dans la commande "Exécuter", il ouvrira le navigateur Google Chrome pour vous.

Voir Aussi: 10 Commandes Secrètes De Windows Que Chaque Utilisateur Windows Doit savoir
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -