News

Garçon, 17 ans, arrêté pour avoir créé un virus ciblant la crypto-monnaie

Différents types de logiciels malveillants ciblent les propriétaires de crypto-monnaie et tentent de voler leurs précieuses pièces numériques en utilisant différentes techniques.


Lire Aussi: Ce Jeune Homme De 11 Ans étourdit Des Experts En Sécurité En Armant Un Ours En Peluche

Cette nouvelle et lucrative affaire attire des créateurs de malwares expérimentés et débutants. Tout récemment, la police japonaise a arrêté un garçon adolescent de 17 ans pour avoir créé des logiciels malveillants ciblant les portefeuilles de crypto-monnaie.

Selon un rapport de Mainichi Shimbum, via Bleeping Computer, le malware a volé les clés privées utilisées pour accéder aux portefeuilles. Il est également à l'étude si le garçon a utilisé les mots de passe pour voler la crypto-monnaie des victimes.

Ces derniers temps, nous avons constaté une forte demande pour les applications et les sites Web permettant d'accéder en temps réel aux données liées à la crypto-monnaie. Pour propager le malware et exploiter la même demande, le garçon l'a caché dans une application qui a montré les données de crypto-monnaie.

L'un des endroits où l'application malveillante a été partagée était un forum Monacoin. Pour ceux qui ne le savent pas, Monacoin est une crypto-monnaie relativement impopulaire qui a été annoncée comme la première crypto-monnaie numérique japonaise.

Lire Aussi: Ce Garçon de 6 ans Gagne 11 Millions de Dollars par an sur YouTube !

Le garçon arrêté a nié certaines allégations et a déclaré qu'il n'avait pas fait la même chose avec une intention malveillante. La police enquête actuellement sur l'affaire.

Alors que l'échelle exacte de l'infection reste inconnue, au moins une personne a été trouvée pour télécharger l'application. Il a découvert plus tard qu'environ 170 Monacoins, d'une valeur de 500 $, ont disparu du portefeuille.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -