News

Comment arrêter Windows de redémarrer automatiquement pour installer des mises à jour

Nous y sommes tous déjà allés: vous êtes parti, laissant votre PC allumé et il a redémarré automatiquement sans votre consentement. Cela est généralement dû à l'installation automatique des mises à jour Windows. Lorsque cela se produit, vous risquez de perdre toutes les fenêtres ouvertes, les onglets du navigateur et tout ce qui est essentiel à votre travail.


Bien sûr, un moyen facile d'empêcher cela est d’arrêter Windows de télécharger et d'installer automatiquement les mises à jour. Mais cela nous laisse la possibilité de manquer des mises à jour de sécurité critiques.

Si vous avez été dans cette situation auparavant, mais que vous voulez avoir le meilleur des deux mondes, voici comment maintenir Windows à jour automatiquement, mais l'empêcher de redémarrer votre PC chaque fois qu'il doit installer une mise à jour.

Remarque: Cette solution de contournement ne désactive pas l'invite de redémarrage que Windows affiche après les mises à jour téléchargées, mais elle empêche le redémarrage automatique de Windows si vous ne répondez pas à l'invite dans les 15 minutes.

Voir Aussi: Comment installer Tous les Pilotes sur Windows à la Fois

Arrêter Windows de redémarrer automatiquement


Cela va nécessiter une modification du registre, donc la première chose à faire est d'ouvrir l'éditeur de registre intégré de Windows, Regedit.

Pour ce faire, ouvrez l'invite Exécuter en appuyant sur Wind+R, tapez regedit dans la zone de texte, puis appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK.


Cela ouvrira Regedit. Avant d'aller plus loin, il est important que vous fassiez une sauvegarde de votre base de registre, car la modification du registre est risquée et peut facilement vous tromper.

Allez simplement dans Fichier> Exporter et sauvegardez le fichier de registre exporté où vous voulez.


Maintenant, naviguez dans le registre vers : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows.

Une fois que vous êtes là, faites un clic droit sur Windows et ajoutez une nouvelle clé de registre en allant sur Nouveau> Clé. Nommez la nouvelle clé WindowsUpdate.

Une fois la clé WindowsUpdate créée, faites un clic droit dessus et ajoutez une nouvelle clé nommée AU.

Donc, le chemin devrait maintenant être: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU.


Maintenant tout ce qu'il reste à faire est d'ajouter deux DWORD à cette clé. Pour ce faire, faites un clic droit sur la clé AU et allez dans New> DWORD (32-bit) Value.

Les deux nouveaux DWORD que vous devez ajouter sont:

■ AlwaysAutoRebootAtScheduledTime
■ NoAutoRebootWithLoggedOnUsers


Voir Aussi: Comment créer des points de restauration système quotidiens dans le Windows

Vous devrez définir la valeur des NoAutoRebootWithLoggedOnUsers à 1. Pour ce faire, il suffit de double-cliquer sur le DWORD dans le panneau de droite puis modifiez les données de la valeur dans la fenêtre qui apparaît de 0 à 1.


Et voilà: Windows ne devrait plus redémarrer automatiquement pour installer les mises à jour récemment téléchargées.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -